DTeK Formation learning by practice
DTeK Formation learning by practice

Accueil

Les prochaines sessions

Le catalogue

Contact

FAQ

Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver la formation idéale pour votre équipe.

Quelles prestations sont comprises dans le coût de la formation ?

Le coût de la formation comprend :

  • L’audit initial : qui nous permet d’adapter le contenu pédagogique présent au catalogue aux besoins précis de votre équipe. Il est réalisé par la·e formateur·ice et comprend 2 étapes :
    • Un questionnaire adressé aux futurs apprenant·es afin d’avoir un aperçu de leur niveau de connaissance des thématiques présentes au catalogue.
    • Une visio avec les futurs apprenant·es pour échanger sur les attentes particulières et les éventuelles difficultés qu’ils rencontrent sur les projets en cours ou à venir en lien avec la thématique de la formation. Cet échange est strictement oral et aucun document interne lié aux projets n’est demandé.
  • Le support à j+14 par la·e formateur·ice sur un canal dédié à votre équipe
  • Un accès gratuit et illimité à la plateforme vidéos pour apprendre de nouvelles notions ou approfondir les savoirs
  • Un accès premium à la communauté DTeK Learn pour poser des questions / échanger avec l’ensemble de nos formateur·ices et les apprenant·es passés par chez nous 😊
Quels sont les financements possibles ?
Vous pouvez financer les formations de vos collaborateurs :

  • Par l’Opération de compétence OPCO dédié à votre secteur d’activité (OPCO ATLAS pour le numérique) grâce à notre certification Qualiopi dans la catégorie « Actions de formation ».
    Les OPCO sont au nombre de 11 et regroupent près de 329 branches professionnelles :

    • OPCO ATLAS I Services financiers et conseil
    • OPCO AFDAS I Culture, médias, loisirs, sport
    • OPCO Cohésion sociale
    • OPCO ESSFIMO I Entreprises à forte intensité de main d’œuvre
    • OPCO OCAPIAT I Agriculture, pêche, agroalimentaire
    • OPCO 2I I Interindustriel
    • OPCO Construction
    • OPCO Mobilités
    • OPCO Entreprises de proximité
    • OPCO Santé
    • OPCO Commerce
  • Par le dispositif FNE Formation (Fonds National pour l’Emploi) : qui permet aux entreprises de former leurs salariés en activité partielle ou menacés de licenciement pour motif économique, en bénéficiant d’une prise en charge financière à hauteur de 100 % des coûts pédagogiques. Cela contribue à la préservation de l’emploi et à la sécurisation des parcours professionnels.

Contactez-nous, un conseiller dédié vous accompagnera à chaque étape de la création de votre dossier de financement.


La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
Où se déroule la formation ?

Toutes nos formations sont réalisables en distanciel. Nous formons également vos équipes au sein de nos agences de Lyon et Grenoble. Nous pouvons former dans vos locaux dans une salle respectant les normes d’accessibilités requises dans le cadre de formations professionnelles*. Si vous n’avez pas de locaux adaptés, nous pouvons en fournir grâce à nos partenaires locaux.

 

* les frais de déplacement et d’hébergement du formateur s’ajoutent au coût de la formation en présentiel
Avez-vous des formations en inter et en intra ?
Oui ! Vos collaborateurs peuvent s’inscrire sur l’une de nos sessions en inter directement sur le catalogue. Vous pouvez aussi solliciter une session dédiée à votre équipe à partir de 4 personnes.
Puis je former mes équipes sur des thématiques spécifiques ?

Oui ! Toutes nos formations s’adaptent aux besoins de votre équipe grâce à l’audit de planification réalisé en amont de la formation. Nous pouvons également coconstruire un programme de formation en partant de zéro sur la base de vos besoins et attentes spécifiques.